Ainsi, votre regard, votre intention se porte sur l’avenir. Vous pouvez alors faire appel à votre créativité : comment voir l’avenir autrement ? le monde autrement ? penser autrement ? pour FAIRE autrement.
Pour vous aider à porter un regard et une intention sur devant, ne luttez pas contre le passé, ne cherchez pas à libérer votre tristesse, votre culpabilité, votre nostalgie. Portez plutôt votre intention sur le Nouveau, sur vos désirs.
Pour vous inspirer, vous pouvez vous aider d’un Journal Créatif, d’un dessin, d’un collage. Vous pouvez également regarder la vidéo que j’ai faite sur la créativité sur YouTube.
Vous pouvez aussi prendre des moments de calme, d’intériorisation sur vous-même, dans la méditation ou pas, pour vous recentrer sur ce qui est essentiel pour vous.
Un moment pour vous pour vous aligner CORPS / CŒUR / ESPRIT.
Pour permettre un réel lâcher-prise, détachez-vous des détails dans le FAIRE / AVOIR : comment va se passer mon travail après le confinement ? vais-je pouvoir réaliser tel déplacement ?...
Placez plutôt votre intention dans l’ÊTRE, dans le ressenti :
Qu’est-ce que j’ai envie de ressentir, comment j’ai envie d’être, quels sont les besoins auxquels je peux répondre de moi-même, comment me remettre en priorité, …
Recherchez ce qui vous met en JOIE en vous pour avancer sur le chemin qui est le vôtre. Dites-vous que TOUT EST BIEN ET JUSTE POUR MOI.
Si vous êtes là aujourd’hui, c’est pour mieux entrer en vous-même, apprendre de vous-même dans cette situation et vous gérez la complexité du mieux que vous pouvez.
Soyez tolérant avec vous-même et dans la gratitude, dans le sens noble du terme, pas dans l’autodestruction ni la culpabilité.
Des webinars sont prévus sur ces sujets :
- le 16 avril pour comprendre et développer sa pratique de méditation, notamment par le souffle (inspir / expir) et pour réaligner ses chakras,
- le 22 avril pour comprendre les 5 blessures émotionnelles et de quelle manière elles peuvent nous aider à avancer vers nous-même
- le 23 avril sur le lâcher-prise et la méthode du Ho’oponopono